Communication

3 tendances de la communication digitale à privilégier en 2018

moyens de communication
Written by Ludovic Martin

Depuis près de deux ans, Internet est devenu le média engendrant le plus de recettes dans le domaine publicitaire en France. La communication digitale est aujourd’hui l’un des principaux outils permettant à une entreprise de se faire connaître du public et de rester en contact avec ses clients. Comme la technologie ne cesse d’évoluer, il est important de rester à l’affût de tout changement sur le web. Pour ce faire, voici 3 tendances de la communication digitale à privilégier en 2018.

La Vidéo Live, une tendance de la communication digitale qui a le vent en poupe

Le contenu de type vidéo compte parmi les contenus les plus efficaces pour promouvoir l’image de marque, l’expertise et l’engagement de son entreprise auprès des internautes. Bien que le streaming vidéo représente 75 % du trafic en ligne, les vidéos en direct présentent un potentiel plus important. En effet, sur Facebook, 82 % des prospects et clients préfèrent les vidéos de marques en direct aux autres types de vidéo, ce qui le place parmi les principales tendances en communication digitale pour 2018.
Selon les statistiques de Facebook, ses utilisateurs passent trois fois plus de temps à regarder des vidéos en direct qu’une vidéo qui ne l’est pas. Ses mêmes statistiques révèlent qu’un vidéo Facebook présente une portée organique de 135 % supérieure à celle des images. Bien entendu, pour que cette stratégie marche, il est important de bien informer les consommateurs sur l’événement. Pour ce faire, le promoteur se doit de penser à envoyer des alertes mobiles juste avant la diffusion de la vidéo en direct.

Le Marketing de Contenu, une stratégie de communication d’actualité

Avec une concurrence toujours plus rude, les entreprises se doivent de toujours augmenter leur visibilité auprès des consommateurs. Pour cela, le marketing de contenu est une des stratégies de communication digitales d’actualité leur permettant d’attirer l’attention des consommateurs et faire venir les leads. Effectivement, 70 % des internautes apportent plus d’attention à une marque lorsqu’ils interagissent avec son contenu.
Dans cette mesure, développer un contenu de qualité permet à la société de bien se faire voir et de se placer au rang d’expert dans son domaine d’activité. Il est à noter que 96 % des internautes sont influencés par l’e-réputation d’une entreprise. Avoir un bon marketing de contenu permettra donc à cette dernière d’offrir une excellente image de marque.

Le Marketing mobile, une tendance qui continue de s’affirmer

Depuis quelques années, les connexions sur internet sur mobile sont devenues de plus en plus importantes et devancent celles sur ordinateur. À cet effet, le marketing mobile est une forme de communication digitale tendance à privilégier pour 2018. Il est vrai que cette tendance est encore à ses débuts, toutefois, elle continue de s’affirmer, et tient une place non négligeable dans le domaine de la communication numérique.
Selon une étude réalisée par AOL, d’ici 2019, près de 67 % de la population à travers le monde vont devenir des utilisateurs mobiles. C’est une raison de plus pour développer une stratégie de marketing mobile. Par ailleurs, plus de 60 % des consommateurs estiment être dépendants de leur smartphone. Non seulement pour recevoir des appels, mais également pour lire des emails, regarder les informations, se connecter sur les réseaux sociaux, etc. Ainsi, pour optimiser l’expérience utilisateur pour le téléphone mobile, les sites web doivent proposés des contenus adaptés aux petits écrans.

About the author

Ludovic Martin

Leave a Comment