Le choix de l’emplacement d’un affichage dynamique magasin n’est pas toujours facile. En effet, celui-ci doit s’effectuer en prenant en compte un certainnombre de paramètres, comme l’audience, les contenus, la cible, la lumière, les contraintes, etc. La question qui se pose est ainsi, où poser un affichage dynamique magasin pour qu’il soit bien visible.
L’environnement et l’espace doivent être pris en compte
Le choix de l’emplacement d’un affichage dynamique magasin se réalise en se basant sur un certain nombre de critères. Tout d’abord, il est déconseillé de poser le support dans une zone de décompression ou à l’entrée du magasin. En effet, quand vos clients pénètrent, ils ont tendance à s’intéresser aux 4 premiers mètres. Cela fonctionne de la même manière qu’un distributeur de flyers placés à l’entrée du magasin. Rares sont les clients qui les prennent. La distribution est cependant efficace si celle-ci est effectuée à quelques mètres de l’entrée. La raison en est simple : au moment où vos clients entrent dans votre magasin, ils pensent au rangement de leur sac ou à la fermeture de leur parapluie.La zone de décompression à observer est proportionnelle à la taille et à la longueur du magasin.
Un affichage dynamique magasin est efficace s’il est posé derrière soi. En effet, les clients ont tendance à regarder en premier lieu les personnes. Le fait de poser l’écran derrière soi vous permet d’interrompre leur champ de vision et ainsi d’attirer leur attention. Pour plus d’efficacité, vous avez la possibilité d’installer votre affichage dynamique un peu partout, ce qui permet de créer un effet miroir. Les clients vont rester plus longtemps dans l’enseigne puisqu’ils vont s’intéresserau message affiché à l’écran.
Dans le choix de l’emplacement des écrans, pensez à prendre en compte le marketing et aussi l’esthétique. Ce qui signifie que l’endroit où vous les poser doit les permettre de s’harmoniser avec l’environnement intérieur. Ils doivent notamment être bien posés par rapport à d’autres publicités.
Il ne faut pas négliger les aspects précis et techniques de l’affichage dynamique magasin
Le choix de l’emplacement de l’affichage dynamique magasin n’est pas uniquement basé sur l’espace et sur l’environnement. Il faut également prendre en compte les aspects techniques de l’équipement de communication et de marketing. Il est, par exemple, préconisé de le poser dans un meilleur angle de vision. Le fait de le placer en hauteur constitue, par exemple, une mauvaise idée puisque les clients ont tendance à regarder naturellement vers le bas. Notez cependant que pour être visible de loin, l’emplacement idéal est en hauteur. Et pour être visible de près, il doit être posé suffisamment bas.
Outre l’angle de vision, la luminosité et les reflets ne doivent pas être négligés. Est, par exemple, déconseillé de poser l’affichage dynamique magasin en face d’une source de lumière ou sur le mur opposé d’une vitre. Dans le cas où vous envisagez d’installer l’écran à l’extérieur, il doit avoir un niveau de luminosité assez élevé pour contrer la lumière naturelle et toutes autres perturbations lumineuses.
Enfin, concernant la taille de votre affichage dynamique magasin, choisissez la en fonction de la configuration du lieu. Les grands écrans sont préconisés pour les zones de passage, alors que les petits écrans conviennent pour les zones d’attente.
Laisser un commentaire