Infos Utiles

Le co-approvisionnement de centre d’appels pour une entreprise

Written by Ludovic Martin

On appelle co-approvisionnement de centre d’appels le fait pour une entreprise d’avoir une équipe de quelques téléopérateurs en interne, mais de confier aussi une grande partie de ses appels à un prestataire de services externe ou un centre d’appels.

Le prestataire de services externe prend en charge le recrutement, la formation, la dotation en personnel et la gestion des téléopérateurs aussi bien que les opérations quotidiennes pour lesquelles il a été contacté. Le co-approvisionnement de centre d’appels est donc ainsi l’alternative la plus efficace et la plus rentable afin de proposer une permanence téléphonique efficace pour une entreprise.

Pourquoi co-approvisionner et faire appel à un centre d’appel ?

L’externalisation de quelques téléopérateurs à un prestataire de services est un excellent moyen pour améliorer le service client et s’assurer que chaque client soit renseigné dans les plus brefs délais. L’externalisation permet également de traiter des appels après la fermeture de l’entreprise, ainsi les clients auront un service 24 h/24 pour un prix inférieur.

Faire appel à un prestataire de services externe est également une façon effective d’assurer la continuité de l’activité de l’entreprise et de palier aux problèmes d’infrastructure comme les coupures de courant, les baisses de tension, ou les problèmes de logiciel.

Le co-approvisionnement réduit le coût des dépenses de l’entreprise

 Le co-approvisionnement peut être une solution très rentable en effet, il réduit le budget annuel de l’entreprise. Il diminue le coût des dépenses destinées au recrutement de plusieurs personnes. Il réduit aussi l’infrastructure et les frais généraux étant donné que les prestataires de services externes utilisent leurs propres logiciels, leurs propres serveurs ainsi que leurs lignes téléphoniques.

Finalement, cela transforme un coût fixe significatif en coût variable : un travail effectif est réalisé lorsque quand vous en avez besoin. Pour conclure, le co-approvisionnement permet à l’entreprise de faire des économies significatives.

Crédit photo Alan Clark – Photo sous licence cc

About the author

Ludovic Martin

Leave a Comment