Infos Utiles

Béatrice Debeaux, créatrice et dirigeante d’ARGE et de la SAS Debeaux

Written by Ludovic Martin

Dijonnaise d’origine, revenue à ses origines après plusieurs expériences professionnelles, Béatrice Debeaux est une entrepreneuse qui a le sens des défis.

Une belle carrière dès ses jeunes années

Dirigeante d’ARGE, Béatrice Debeaux peut se féliciter d’avoir eu une belle succession d’étapes professionnelles jusqu’à sa création d’agence. À 22 ans déjà, titulaire d’un BTS Action Commerciale, c’est par choix qu’elle se dirige vers le domaine de la sécurité, payée à la commission, ce qui la motive grandement. Ce métier, elle le trouvera passionnant et stimulant. Elle est effectivement une femme éprise de challenges.

A 25 ans à peine, elle deviendra responsable d’une équipe à Lille dans le même domaine. Quelques années plus tard, son entreprise lui propose un poste à Toulon, bien trop loin du Nord. Elle intégrera alors une autre société dont elle prendra bientôt la direction pluri-régionale sur tout le grand nord et l’est de la France.

Des rebonds et des sauts en avant

2000 marquera une forte rupture. Béatrice Debeaux sera promue à la direction nationale de la Suisse de son entreprise. Alors qu’elle pense atteindre son rêve ultime, cette mission dirigeante lui déplaît finalement, ce qui la conduit à démissionner au bout de 3 mois. De cette expérience au plus haut naît une profonde remise en question, le retour vers Dijon et une renaissance avec une idée d’entreprise : la sienne. Alliance Réseau Grand Est (ARGE) naît en 2002, la même année que sa fille.

Tout au long de sa carrière, Béatrice Debeaux aura su évoluer. Experte en sécurité des biens et des personnes, cette dijonnaise a paradoxalement le sens du risque. Jamais dans sa zone de confort, elle aura su rebondir, partir pour mieux revenir aux fondamentaux qui l’animent. Entre Dijon et son travail prenant dans le domaine de la protection des biens et des personnes, son cœur a souvent balancé : elle allie à présent ces deux éléments dans son entreprise.

About the author

Ludovic Martin

Leave a Comment