Le moment est venu de renouveler ou d’acquérir du matériel pour augmenter l’activité communication ou accélérer la pose de films de protection auto ? Pensez au plotter de découpe. Pour choisir le bon outil traceur / découpeur il faut connaître le matériau à découper : vinyl thermocollant pour l’automobile ou flex et flock pour les transferts. Le choix de l’encre détermine également la qualité du transfert.
Votre fournisseur de plotter connait les réglages pour chaque type de transfert
Choisir un plotter de découpe se fait en fonction de l’utilisation souhaitée : films de protection automobile ou marquage et transfert sur tissu, ainsi que du volume à traiter et de la vitesse nécessaire pour obtenir un résultat professionnel. Le marché est concurrentiel et chaque entrepreneur peut trouver la machine de découpe qui lui convient le mieux. Plusieurs grandes marques dont France Roland et Graphtec détiennent un segment différent du marché. Graphtec est solide et s’illustre particulièrement dans la découpe vinyle de films de protection automobile adhesifs. Un plotter est livré avec un logiciel et un kit de démarrage nécessitant un fichier vectoriel de type illustrator corel. La taille, la couleur, l’écartement des couteaux sont paramétrables en fonction de la qualité de la matière.
Optimisez le transfert sur t-shirt avec du matériel de découpe
Le secteur du marquage et du transfert offre aux créatifs des plotters réalisant un produit de qualité et tendance. Les applications des machines de découpe vont du vynile au transfert sur t-shirt ou tissus. L’encre doit pouvoir résister au lavage, elle contiendra donc des solvants ou éco-solvants. Le marquage à la résine ou les supports résines créent de très jolis effets. La surface totale et le format en largeur et longueur de la matière utilisée correspond souvent au format habituel AO à A3.
[…] Le procédé est aussi très apprécié, car polyvalent et économique. En effet, nul besoin d’investir dans des outillages de découpe. […]