Infos Utiles

Pourquoi souscrire à une mutuelle santé en ligne ?

Written by Ludovic Martin

En Suède, une consultation chez un médecin généraliste coûte en moyenne 14 €. En France, cela coûte au minimum 23 €…
Souscrire à une mutuelle santé est tout simplement indispensable. Pour autant, on ne fonce pas tête baissée vers la première offre. La prudence est de mise. D’autant plus qu’il y a une myriade d’offres attrayantes. Pour ne pas perdre trop de temps à scruter toutes les clauses des différentes mutuelles, Internet est une solution pratique.

La souscription en ligne est plus pratique

C’est pratique parce que c’est beaucoup plus simple. Toutes les informations concernant une mutuelle santé sont disponibles sur son site Internet : les prestations couvertes, les tarifs, etc.
D’ailleurs, on peut affiner sa recherche en tapant des mots clés précis sur Google. « Mutuelle santé optique et dentaire », « mutuelle santé hospitalisation »… Voilà entre autres des mots clés fréquemment entrés sur le moteur de Google.
Par ailleurs, on a les sites comparateurs de prix. Leur mode opératoire consiste souvent à comparer les différents rapports tarifs/prestations des mutuelles en ligne.
Sinon, la souscription est assez rapide. Il n’y a pas de salle d’attente, il suffit de remplir un formulaire directement sur Internet. Et pour faciliter la tâche du futur adhérent, une mutuelle en ligne propose pratiquement toujours une simulation afin d’appréhender si une offre correspond à son budget et à ses besoins médicaux.

Souscrire en ligne pour pas cher

Une assurance santé en ligne est moins coûteuse. Cela s’explique tout simplement par le fait que ses dépenses de fonctionnement sont moindres en comparaison avec une mutuelle classique.
Cela permet à une personne d’ajuster son budget à une offre correspondant aux besoins médicaux de sa famille. On soulignera en particulier que les frais médicaux post-hospitalisations sont coûteux. Idem pour les soins optiques…
Sinon, Internet permet aussi de contourner les offres complexes et coûteuses des sociétés d’assurance santé. Prenons simplement le cas d’une personne âgée en bonne santé. Une société d’assurance santé lui proposera un tarif plus élevé que pour un jeune ayant une maladie chronique.

Mais rien n’est parfait. Toutes les mutuelles en ligne ne sont pas forcément des solutions miracles. D’ailleurs, aucune d’entre elles n’est une mutuelle solidaire. Ce sont toutes des mutuelles à but lucratif.
Là encore, on insiste sur l’effort d’affiner les recherches sur Google et sur la consultation des grands comparateurs de prix. Certains sites se spécialisent même dans la comparaison des différentes offres.

About the author

Ludovic Martin

Leave a Comment