Un business center ou un centre d’affaires est, comme son nom l’indique, un lieu où les différentes affaires de l’entreprise peuvent être traitées. Il offre différents services, mais il propose surtout des espaces pour les réunions, les conférences et d’autres évènements professionnels.
Location d’espaces
Dans les business centers, il y a des salles équipées entre autres de fauteuils, de lampes et de vidéos projecteurs. Des bureaux aux salles de réception, les professionnels ont la possibilité d’y trouver l’espace dont ils ont besoin. Le contrat, qui est différent du bail habituel, est modulable et dépend de la durée de la location. Généralement, il s’étend sur 35 mois et inclut ou non un engagement d’une année. Il n’y a pas de procédures spécifiques à respecter quand on loue un bureau dans un centre d’affaires comme le business center paris. Toutes les offres peuvent être modifiées à la convenance de chacun. Il en est de même pour les salles de réception.
Facilitation des communications
Les business centers proposent un service qui permet aux jeunes entrepreneurs et aux entreprises nouvellement implantées dans une région d’avoir une adresse professionnelle. Les colis, les factures ainsi que les courriers arrivent directement chez eux puis ils préviennent leurs clients de leur réception. Cette prestation se nomme domiciliation commerciale. Outre la prise en charge des courriers, ils assurent également l’externalisation des appels téléphoniques. L’objectif de cette offre est d’alléger les dépenses puisqu’il n’est plus nécessaire d’engager des assistants ou des secrétaires. Les personnes qui s’en chargent sont alors formées de manière à ce qu’elles puissent répondre au téléphone de manière naturelle et correcte. D’ailleurs, ce sont les entreprises elles-mêmes qui leur fournissent toutes les informations dont elles ont besoin.
Les offres supplémentaires
Afin d’aider les professionnels à atteindre leurs objectifs, les business centers à Paris par exemple ont des services en plus qui complètent la location de salles et la gestion des relations clientèles. Effectivement, ils mettent à leur disposition des spécialistes en affaires juridiques pour les accompagner en cas de litiges ainsi que des agents pour s’occuper de leurs procédures administratives. S’ajoutant à cela, ils ont la possibilité de :
- préparer leurs petits-déjeuners d’affaires ou leurs cocktails
- leur louer des équipements
- assurer l’accueil de leurs invités en réservant leur chambre d’hôtel et leurs moyens de transport
- proposer des traducteurs et des interprètes, si c’est nécessaire.
En général, pour obtenir des informations sur les offres de services des business centers, les professionnels les appellent ou leur envoient des courriers électroniques.