Le choix du mobilier pour commerce constitue un critère important pour générer des ventes et booster le chiffre d’affaires. En effet le choix d’un rayonnage adapté et la disposition des articles constituent des éléments de vente des plus effectifs, mais comment ?
Le choix du rayonnage
Le mobilier pour commerce de agenc-mag.com offre un large choix en matière de rayonnage qui s’adapte aux besoins de chaque type de commerce. En effet il convient de sélectionner le mobilier en fonction de l’activité et la marchandise commercialisée. De même qu’il faut tenir compte de l’espace disponible sur place. Il importe aussi de respecter certaines règles de base pour que l’ensemble soit visible et facilement accessible pour les clients et les employés, tout en donnant une impression générale de fluidité et de confort dans l’espace.
Les règles de base d’agencement
Les rayons utilisés dans un magasin de vêtements ne sont pas les mêmes que ceux employés en guise de présentoirs pour les biens de consommation. Il faut prévoir par exemple des tringles pour le premier alors que ce n’est pas nécessaire pour le deuxième. Ceci dit, certaines règles générales sont appliquées pour les différents types de commerce.
En effet, les étagères et les rayonnages doivent être placés de telle façon à être visibles au client en présentant les articles en promotion au même niveau visuel que son regard. Il est hautement recommandé de mettre les produits soldés dans un espace qui leur est spécialement dédié à l’instar des têtes de gondole. Il faut aussi que les rayonnages soient facilement accessibles que ce soit pour les clients ou pour les employés. L’aménagement de l’espace est très important, dans la mesure où la fluidité de la circulation entre les différents espaces garantit une bonne expérience shopping à la clientèle.
L’importance des têtes de gondole
Les têtes de gondole constituent une pièce maîtresse du mobilier pour commerce de agenc-mag.com. En effet il est très courant que le visiteur d’un commerce passe en premier aux têtes de gondole qui proposent souvent les articles soldés et les dernières promotions offertes. C’est l’occasion pour les clients de faire des achats tout en réalisant d’importantes économies. Pour certains commerces les têtes de gondole servent de présentoirs pour les articles de saison ou les derniers arrivages ce qui attire plus les clients soucieux d’accéder à de tels produits.
Comment l’agencement booste le chiffre d’affaires ?
Un espace bien agencé qui facilite la circulation et l’accès à la marchandise tout en présentant les dernières nouveautés et les meilleures offres, sert au développement des ventes. En effet dans le domaine du marketing, l’aménagement de l’espace améliore l’expérience achat du client, augmente son sentiment de bien-être et son appréciation du service à la clientèle et ce sans l’intervention d’un conseiller ou d’un commercial.
D’un autre côté l’accessibilité des produits l’incite à acheter plus, car les chances qu’il passe à l’acte d’achat augmentent dès que le produit se trouve au niveau de son regard et à la portée de sa main. C’est pourquoi dans le cadre de la psychologie du consommateur, les experts incitent à accorder un grand soin à l’agencement d’un magasin en vue d’optimiser le chiffre d’affaires.