Infos Utiles

Assurez la sécurité de vos employés avec le filet anti-chute

filet anti-chute
Written by Ludovic Martin

Commission européenne et code du travail édictent la législation en matière de protection anti-chute. Un bâtiment doit être équipé de protections permanentes et temporaires tels que garde-corps et filets anti-chute. Ces filets viennent compléter efficacement les mesures permanentes de protection des personnes.

Pour le gouvernement l’harmonisation des normes en Europe garantit une protection essentielle

Le chef d’entreprise supervise le plan d’analyse des dangers du travail en hauteur. Il prend les mesures garantissant la conformité des bâtiments et des équipements aux normes européennes pour éliminer tout risque de chute sur les chantiers en cours. Ne pas mettre en place de mesures de protection expose à des poursuites par toute association de défense des victimes d’accident et par le Juge. Les filets de sécurité sont composés de mailles de taille variable disposées en motif géométrique. On trouve quatre classes de filets, A1 et B1 avec des mailles de 60 mm et A2 et B2 de 100 mm. L’énergie à la rupture de la classe B est supérieure.

Un filet anti-chute qui ne passe pas le test de résistance mécanique est reforme car inapte à protéger les travailleurs

Vous assurez correctement la sécurité de vos employés en optant pour un filet anti-chute. Le gouvernement qui encadre les chantiers issus de marchés publics ou d’appel d’offres a affermi le cadre législatif pour assurer la sécurité des employés. Les quatre classes de produits se rapportent à des applications différentes selon le type de chute : objet ou homme. Les institutions ont contribué à homologuer les normes françaises pour encadrer la fabrication des filets de sécurité. Elles encadrent également la prévention liée à l’électricité et à l’interdiction du travail en hauteur pour les jeunes de moins de 18 ans.

About the author

Ludovic Martin

Leave a Comment