La caisse enregistreuse tactile offre de nombreuses fonctionnalités pour les professionnels. C’est un outil complet qui va au-delà de la simple gestion de comptes puisqu’il s’adapte à toutes les utilisations grâce à la possibilité d’ajout de logiciels et de périphériques.
La caisse tactile, un outil multifonctions
Quel que soit le secteur d’activité, la caisse tactile peut par exemple se coupler avec une imprimante, un détecteur de billets contrefaits, une balance…
Dans la restauration, cette technologie est capable de prendre les commandes les plus compliquées et de comptabiliser les demandes de suppléments autant que la suppression d’ingrédients dans un plat commandé. Certaines réclamations peuvent donc être enregistrées.
Cette adaptabilité permet aussi de faciliter la comptabilité de toute entreprise, car la caisse tactile peut se paramétrer suivant les exigences légales de tenue de compte.
La caisse enregistreuse tactile s’adapte ainsi à l’activité des commerces, que l’on soit commerçant, restaurateur, boucher…
La caisse tactile peut intégrer en plus de l’émission de ticket de caisse et l’enregistrement des commandes en cuisine, la gestion de la réservation clientèle, l’administration des stocks, le suivi des livraisons…, autant de fonctionnalités faciles à apprendre, car la caisse tactile est intuitive.
Caisse enregistreuse tactile pour faciliter la gestion d’activité
Les caractéristiques de cet appareil permettent une nouvelle approche de la relation avec les clients. Ainsi, on n’a pas seulement le plaisir d’utiliser un simple écran tactile puisque l’entreprise peut même contrôler l’avancement de ses livraisons, garder un historique de ses ventes, gérer les points de fidélité…
Le personnel se gère plus facilement avec une caisse tactile qui peut aussi être paramétrée en vue d’une gestion à distance et permettre ainsi au chef d’entreprise d’identifier les utilisateurs ou encore de gérer leurs heures de travail.
Matériel de caisse : un gain de temps considérable
Si avec la caisse traditionnelle, les clients doivent attendre leur tour pour payer, aujourd’hui, avec la caisse tactile, ils sont servis avec plus de rapidité. Le gain de temps estimé grâce au recours à cet appareil est de 20 % comparé à la caisse analogique.
Si avant, il fallait taper de nombreux caractères pour afficher un prix ou enregistrer une commande, la caisse tactile enregistre les requêtes les plus compliquées avec une seule touche. Les concepteurs ont rendu ces fonctionnalités possibles en dotant l’appareil d’une ergonomie étudiée et d’une interface modifiable à souhait.
Plus proche des commerçants, cette caisse enregistreuse nouvelle génération est un appareil qui établit le bilan du commerçant au quotidien et lui montre l’état de ses stocks et ses ventes en temps réel. Il peut améliorer ses chiffres grâce à l’aide d’un tableau de bord que la caisse tactile peut lui fournir. Ses produits peuvent aussi être mieux classés suivant des catégories plus variées : taille, couleur, prix, type…