La crise de 2008 est encore dans tous les esprits, malgré le rebond économique connu par certains pays depuis quelques temps déjà. Les derniers effets de cette crise se font encore et toujours ressentir dans le portefeuille des Français. En effet, le pouvoir d’achat, ayant fortement baissé en France depuis 2008, ne connaît qu’une faible augmentation en ce début d’année 2015. L’achat d’une nouvelle voiture est donc une question importante dans l’organisation des dépenses d’un foyer français. Pourtant, il existe des solutions qui risqueraient bien de vous surprendre …
LE mandataire automobile pour vos achats de voitures
Souvent évoqué, jamais trop plébiscité, le mandataire automobile incarne pourtant l’une des meilleures alternatives pour un achat de voiture en ces temps de morosité économique.
La question se pose alors de savoir en quoi un mandataire automobile peut vous être utile ? Son travail consiste à faire parvenir en France des véhicules venant de toute l’Europe. Immatriculés selon la réglementation française et scrupuleusement vérifiés et réparés si besoin, ces véhicules sont ensuite revendus sur le marché hexagonal à des prix pouvant être 40 % moins cher que chez n’importe quel autre concessionnaire. Un gain sur le prix qui n’est pas négligeable et qui séduit de plus en plus les ménages en quête d’un véhicule neuf, ou bien avec très peu de kilomètres au compteur (moins de 6000 kilomètres en général). Avoir recours à un mandataire automobile permet donc d’acheter des véhicules provenant de l’Europe toute entière, neufs ou très peu utilisés, et à des prix défiant toute concurrence.
Les mandataires automobiles se bousculent sur ce marché naissant pour répondre à une demande qui croit un peu plus chaque année. Certains vont même jusqu’à créer de véritables showrooms de vente à l’image des grands concessionnaires, ou bien encore des sites Internet présentant l’ensemble des véhicules mis en vente, et bien d’autres moyens encore. L’offre est pléthorique, et pour cette raison, il devient primordial de bien savoir à qui s’adresser avant d’avoir recours à un mandataire auto pour un achat de voiture.
A qui s’adresser ?
Si vous aussi avez l’intention de réaliser un achat de voiture en profitant des services d’un mandataire automobile, prenez bien soin de vérifier les prix de vente. En effet, certains mandataires peu scrupuleux n’hésitent pas à vous proposer des prix « clé en main » qui ne comprennent pas des frais pourtant inévitables (gestion administrative, immatriculation du véhicule, frais de livraison et d’acheminement). Alors pour être sûr de ne pas avoir affaire à des entreprises peu sérieuses, n’hésitez pas à prendre contact avec des acteurs automobiles reconnus sur le marché des mandataires auto qui seront les plus à même de vous renseigner avec sérieux et professionnalisme pour l’achat de votre prochain véhicule.