La ville de Miami s’est fait une réputation de ville superficielle et luxueuse dès les années 20 avec le développement des jeux d’argent. Chaque année, elle séduit de nombreux touristes et des retraités qui veulent vivre en Floride, mais aussi de plus en plus de Français qui investissent dans l’immobilier et créent des entreprises.
Vivre en Floride, entre soleil, plage et nature
La Floride est située au sud-est des Etats-Unis et bénéficie d’un climat très doux tout au long de l’année. L’hiver dure entre 2 et 10 jours et vous serez surpris de devoir sortir votre petite laine. La tenue de rigueur pour vivre en Floride est le plus souvent : tongs, short et t-shirt. Une tenue tout à fait normale lorsqu’on vit près des plages les plus célèbres de la planète comme Miami Beach. La nature est omniprésente avec le parc des Everglades et le quartier de Coconut Grove à Miami regorge d’une multitude d’arbres et de plantes tropicales.
La cohabitation des deux Miami
Miami est scindée en deux grands quartiers : Downtown Miami (le centre ville) et Miami Beach, le plus réputé. Vous trouverez autant de gratte-ciel modernes et anciens que de maisons du 19ème siècle. La croissance américaine étant positive, le marché de l’immobilier est boosté et les constructions se multiplient. Les investisseurs européens et en particulier les Français doivent saisir l’opportunité de trouver des prix bien souvent inférieurs à ceux de nombreuses villes de l’hexagone, comme Paris ou Bordeaux. S’expatrier à Miami et vivre en Floride n’est plus un rêve inaccessible. Palm Beach abrite de nombreuses villas de stars et vous apprécierez Miami avec ses boutiques de luxe, ses restaurants et ses activités culturelles.
Une ville attractive fiscalement
La politique d’immigration des USA est bien connue. Mais la personne qui veut investir et travailler aux Etats-Unis peut espérer obtenir la fameuse green card. La Floride est un état où la fiscalité est spécifique par rapport aux autres états et assez clémente. Par exemple, vous ne payez pas d’impôts sur le revenu des personnes physiques. Si vous souhaitez développer un service aux particuliers, une startup technologique ou une société, Miami peut être un bon point de départ pour vous lancer sur le marché américain. De plus, si vous avez du mal à recruter de la main-d’œuvre locale, l’environnement et le bon vivre de Miami sont des arguments de poids.