Infos Utiles

Réussir l’arbre de noel en entreprise

Written by Ludovic Martin

Fêter Noël est l’occasion de clore agréablement une année de travail en entreprise. C’est le moment de convier vos employés, collaborateurs ainsi que leurs familles à passer un moment chaleureux. Réussir l’arbre de noel, c’est motiver son personnel en le récompensant et faire plaisir à ses enfants. À cette occasion, des animations ou un spectacle seront organisés soit en interne, soit via un prestataire. Le tout est de s’y prendre bien à l’avance pour avoir une palette assez large de prestations. Ne partez pas à la recherche d’un cadeau spécifique à chaque personne, pensez aux chèques-cadeaux qui offriront beaucoup de liberté à vos employés et vous feront gagner un temps précieux.

Quels cadeaux offrir ?

Évidemment, noel et cadeaux sont indissociables. Il est indispensable de récompenser les parents et de faire plaisir à leurs enfants. Vos collaborateurs seront sensibles à ce témoignage de reconnaissance. Ceci fait partie de la stratégie de cohésion : le fait d’avoir pensé à chaque enfant suscitera un sentiment d’appartenance à l’entreprise et à son dirigeant.
La question reste : quel cadeau offrir ? Un coffret-cadeau pour toute la famille ? Un cadeau personnalisé ? Un grand cru ? La réponse est non. Les employés préfèrent davantage les chèques-cadeaux. Ils leur laissent le libre choix d’acheter un cadeau qui plaît à chacun. De plus, ils vous permettent d’une part de gagner du temps, et d’autre part d’éviter de décevoir avec un cadeau qui ne plaît pas.
Et pour les enfants ? Heureusement, ils sont moins exigeants que les parents. Les petits aiment les peluches et les jouets. Les grands ont par contre des goûts assez éclectiques. Vous pouvez, par exemple, opter pour des jeux éducatifs dédiés à la science ou à la culture.

L’organisation de l’évènement en entreprise

Le but de l’arbre de noel est de faire plaisir aux salariés et à leurs enfants. Ce moment convivial renforce la cohésion d’équipe et permet d’entamer avec motivation l’année suivante. C’est l’occasion de récompenser vos employés pour leur travail et leurs efforts.
L’organisation de l’arbre de noel doit être prise au sérieux. Vous pouvez confier cette tâche soit à un salarié, soit au CE, soit à un prestataire externe. Dans tous les cas, pour avoir l’offre la plus large, il est important de ne pas attendre le dernier moment.
Songez également aux disponibilités de votre personnel. Evitez les vacances scolaires pour cet évènement. Afin de réunir un maximum de personnes, l’arbre de noel peut être organisé les mercredis après-midi, les samedis ou dimanches. Vous pouvez fixer une date entre le 1er décembre et le début des vacances scolaires.

Le plus important est le type d’animation que vous choisirez. Elle devra plaire au plus large public. L’arbre de noel est plus particulièrement dédié aux enfants, mais les adultes ne doivent pas être négligés. Vous pouvez varier les activités afin qu’elles plaisent aux petits et aux grands ou opter pour un spectacle qui impressionnera aussi bien les enfants que les parents comme celui d’un magicien.

About the author

Ludovic Martin

Leave a Comment