Avec l’arrivée de la loi Hamon ce 26 juillet 2014, l’emprunteur est désormais libre de choisir l’assurance emprunteur qui lui convient. Encore faut-il savoir laquelle correspondra le plus à vos besoins afin de pouvoir faire de réelles économies. La solution : les courtiers en ligne.
Grâce à la loi Hamon, vous avez aujourd’hui la chance de pouvoir choisir une assurance de prêt immobilier individuelle et donc vous avez davantage de facilité à trouver le produit qui vous correspond le mieux. En plus de ça, grâce à l’avènement du web, faire le tri parmi toutes les offres disponibles sur le marché est un jeu d’enfant.
Votre assurance de prêt immobilier moins chère
Quand nous savons que la moyenne des taux d’assurance groupe pratiqués par les banques est de 0,36 % alors que les assurances individuelles proposent des taux plus attractifs de l’ordre de 0,25 % à 0,10 % avec un contrat présentant les mêmes garanties, nous voyons de suite qu’il est préférable d’utiliser les courtiers en ligne afin d’éviter de payer plus cher inutilement. En effet, les tarifs sont très souvent plus intéressants chez les courtiers en ligne que chez les courtiers classiques. De plus, les courtiers online proposent souvent davantage de services annexes.
Des professionnels à votre écoute
Avec l’arrivée en masse des courtiers sur le marché, il vous suffit de rentrer certaines informations et vous vous voyez proposer la solution qui répondra le plus à vos attentes.
Prenons comme exemple Réassurez-moi, un courtier en ligne récent. En plus de vous proposer UN seul contrat, celui qui correspond le plus à vos attentes, il vous accompagne tout le long de vos démarches administratives et vous aide même à remplir votre questionnaire médical grâce à la présence au sein de son équipe d’un médecin conseil spécialiste en assurance de prêt immobilier. En plus, il s’occupe de recomparer votre contrat chaque année afin de toujours bénéficier des meilleures conditions.
Merci beaucoup pour l’article !
On a tendance à se focaliser sur la baisse des taux d’intérêt mais l’assurance prêt pèse souvent un tiers du coût d’un crédit. Il faut utiliser les comparateurs d’assurances en ligne pour découvrir les différences de tarifs pour des garanties similaires.
Baisser le prix de son assurance prêt est rendu possible grâce aux lois Lagarde et Hamon. Profitons-en !
En effet, malgré les économies importantes réalisables sur l’assurance emprunteur et l’évolution de la législation (Lois Lagarde, Hamon, et maintenant Sapin 2) – le changement d’assurance emprunteur n’est toujours pas un réflexe…
Amis courtiers, continuons de communiquer et de démocratiser cette pratique de changement d’assurance de prêt!
La loi Sapin, vient aujourd’hui renforcer notre pouvoir, nous consommateurs. J’ai eu la chance d’être informé de mes droits par mon courtier en ligne. Il faut au maximum renseigner les consommateurs pour leur permettre de réaliser des économies. Moi j’ai pu réaliser plus de 10.000 euros d’économies sur mon prêt immobilier, je remercierai jamais assez mon courtier.