La ville de Casablanca s’étend sur plus de 1600 km² et compte plus de 4 millions d’habitants. Cœur économique du Maroc, elle recense des milliers d’entreprises locales et des multinationales. On trouve des sociétés comme Dell, Schneider Electric, Lafarge, Coca Cola ou encore Air France. Bon nombre d’investisseurs ont misé sur la construction (BTP) et l’industrie, nécessaires aux habitants de Casablanca. L’immobilier casablanca, l’agroalimentaire, l’automobile et les matières premières textiles sont des secteurs majoritairement représentés. L’avantage d’investir à Casablanca est le coût réduit des matières premières et des charges salariales. Certains secteurs sont plus porteurs grâce aux possibilités d’exportation.
Faire un bon placement dans l’immobilier
La ville de Casablanca compte 8 arrondissements et un grand nombre de quartiers, elle recense de nombreuses résidences. Immeubles de multiples étages et villas indépendantes se côtoient dans cette métropole. Le nouveau secteur porteur dans l’immobilier à Casablanca est l’investissement locatif. En effet, avec des millions d’habitants, la location d’appartement ou de villa a de beaux jours devant elle. Cette année, on compte une progression de 25% des visites d’appartements à louer et un vif intérêt pour la location de villas. Casablanca accueille régulièrement de nouveaux résidents ainsi que de futurs investisseurs. L’immobilier locatif ne cesse de progresser depuis quelques années.
Opter pour l’industrie
Casablanca compte 7 zones industrielles importantes. Avec deux ports et un aéroport international, l’investissement dans l’industrie de tous produits se révèle attractif. Dans le textile et l’agro-alimentaire, un bon placement financier est tout à fait réalisable. Ville de commerce internationale, Casablanca permet des exportations à travers le Monde entier. D’ailleurs, des sociétés comme Hewlett Packard, Steelcase ou encore Nestlé s’y sont déjà implantées et produisent pour des centaines de pays à travers la planète. L’industrie est donc une opportunité autant pour le commerce intérieur qu’au niveau international avec l’Europe, l’Asie et les États-Unis.
Investir en bourse : les bonnes opportunités de 2014
La bourse de Casablanca existe déjà depuis 1929. Elle est aujourd’hui une bourse internationale en partenariat, notamment, avec la Bourse d’Istanbul. Bien sûr, un placement financier en actions boursières reste risqué si le domaine est méconnu. Mais pour les experts, il est plus simple de réaliser un tel investissement. Selon une analyse financière, les investissements à effectuer cette année portent sur l’immobilier, les services de paiement et l’agroalimentaire. Dans ce secteur on trouve uniquement des sociétés locales et non des entreprises offshores.
Bonjour qu’elle bon investissement