Infos Utiles

Gérez et pilotez vos réservations de table de façon simple et évolutive

Written by Ludovic Martin

La gestion des réservations de tables dans un restaurant peut vite devenir un casse-tête : entre les réservations à la dernière minute, les changements et annulations, le risque d’erreurs… Il est donc préférable d’opter pour une solution efficace afin de piloter les réservations de façon simple et évolutive. Voici quelques informations sur ces nouvelles solutions pratiques et performantes pour optimiser le taux d’occupation de votre restaurant.

Quels système de caisse choisir pour un restaurant ?

Vous gérez un restaurant et vous cherchez les solutions d’encaissement les plus adaptées à votre activité, il convient de prendre en compte certains points comme :

  • Le nombre de tables à gérer
  • Les moyens de paiements
  • Le type de terminal de paiement électronique
  • Les fonctionnalités nécessaires : gestion des commandes et livraisons, du planning du personnel, etc.

Mettre en place un système de réservation digitalisée

Investir dans un  système de réservation de table digitalisée permet de simplifier la vie d’un bon nombre de restaurateurs, mais pas que. En effet, les clients bénéficient d’une plateforme simple et rapide pour pouvoir réserver en ligne 24h/24 7j/7. Le restaurateur, quant à lui, n’a plus besoin de prendre les réservations par téléphone et de risquer l’erreur.

Il est aussi possible de synchroniser le système de réservation avec sa propre caisse enregistreuse afin d’accéder à toutes les données directement. Il sera alors possible d’alimenter une base de données clients au fur et à mesure des réservations, et d’effectuer un suivi efficace pour mieux cibler les clients avec une communication adaptée (proposer des offres spéciales à l’occasion d’un anniversaire, de promotions, etc.). Ce type de solution présente plusieurs avantages, à commencer par un gain de temps, mais aussi et surtout une centralisation de vos données et une fidélisation de la clientèle.

About the author

Ludovic Martin

Leave a Comment