Infos Utiles

Comment simplifier le traitement de vos transactions ?

femme devant caisse enregistreuse et TPE
Written by Ludovic Martin

Vous êtes gérant d’un point de vente ? Offrir la meilleure expérience possible à votre clientèle doit figurer parmi vos priorités. Et l’un des points qu’il faut travailler le plus est sans nul doute l’encaissement. En effet, moins vous faites attendre un client à la caisse et plus il garde un bon souvenir de votre commerce.

Comment faciliter le traitement de vos transactions et rendre le passage à la caisse plus fluide ? Voici le mode d’emploi.

Installer plusieurs points d’encaissement

Dans les heures où votre commerce connaît une très grande affluence, il se peut que vos clients se retrouvent devant une longue file d’attente si vous ne disposez que d’une seule caisse. Pour éviter un tel désagrément, le mieux est de mettre en place plusieurs points d’encaissement (au moins deux si c’est un petit commerce). Cela va remarquablement fluidifier le traitement des transactions et vous faire gagner aussi bien à vous qu’à votre clientèle un temps précieux.

Favoriser le paiement par carte

La technologie est le moyen le plus sûr pour faciliter le traitement de vos transactions. Il est donc conseillé au gérant d’un commerce de favoriser le paiement par carte, et notamment sans contact.

Pour rappel, le paiement sans contact repose sur la technologie NFC qui dispense le client de saisir son code de sécurité sur le terminal de paiement. À chaque passage vous gagnez une ou deux minutes qui vont faire la différence en fin de journée quand vous allez faire votre décompte.

Tout passe par la formation

Enfin, sachez que vos caissiers font partie intégrante de votre processus de paiement. Par leur réactivité, ils peuvent contribuer à faciliter le traitement de vos transactions et augmenter votre taux de satisfaction client. Pour cela, il est nécessaire de les former constamment aux meilleures techniques d’encaissement.

 

About the author

Ludovic Martin

Leave a Comment